Nos services

CFC GESTION

fig0aCFC GESTION est un outil interne du Groupe CFC, titulaire des cartes professionnelles de Gestion et de Transaction délivrées par la Préfecture de Versailles.

Membre de la F.N.A.I.M, CFC GESTION bénéficie de l’ensemble des garanties professionnelles lui permettant de percevoir des fonds.

A l’origine, CFC GESTION ne gérait que les immeubles construits par le Groupe, et uniquement dans une zone de compétence autour de Paris, et tout particulièrement à Saint-Quentin-en-Yvelines.

A la demande du Groupe AXA, CFC GESTION a étendu son activité à la remise en état technique, juridique, administrative et commerciale d’immeubles en déshérence de gestion du fait de contentieux. L’action de CFC GESTION avait dans ce cas, pour but final, la cession des actifs concernés. Mission qui a été menée avec succès sur, entre-autres, d’importants immeubles à Neuilly.

Parallèlement, la compétence géographique s’est étendue ponctuellement à des villes de province : Lille, Rouen, Sophia-Antipolis, Montpellier.

Depuis plusieurs années maintenant, certains investisseurs tels que le Groupe U.F.G ou OPPENHEIM font confiance à CFC GESTION en lui confiant la gestion administrative et technique de leur patrimoine.

Au 31 décembre 2015, CFC GESTION gère 8 copropriétés/ASL, 30 immeubles représentant environ 69.000 m² appartenant au Groupe CFC,  et 10 immeubles représentant environ 34.000 m²appartenant à des investisseurs extérieurs.

CONSEILS ET PRESTATIONS DÉVELOPPEMENT

La réactivité et l’expertise de CFC Développement lui permettent d’être un partenaire opérationnel, privilégié par de grandes entreprises dans la conduite de leur stratégie immobilière.

fig3CENTRE COMMERCIAL AVANT CAP

CFC Développement a été choisi par AXA REIM pour concevoir l’extension du Centre Commercial AVANT-CAP à Plan de Campagne et obtenir les autorisations administratives nécessaires.

fig1CHÈQUE DÉJEUNER

CFC Développement, compte tenu de ses réalisations et de sa capacité d’intervention à tous les stades de développement, a été choisi par le Groupe Chèque Déjeuner pour l’assister dans la mise au point et la conduite de sa stratégie immobilière à moyen terme.

fig2

À ce titre, CFC Développement a assuré, pour le compte du Groupe Chèque Déjeuner, la conception, la conduite et la négociation de tous les documents techniques et juridiques nécessaires à la réalisation d’un siège social d’une surface de 30.000 m² environ et l’a assisté dans sa relation avec le Maître d’Ouvrage AG Real Estate.

L’immeuble a obtenu le MIPIM Adwards 2011.